ATELIER DE « BUTÔ-THÉRAPIE » : « LA DANSE JAPONAISE, UNE NOUVELLE VOIE DE LIBÉRATION » (Le 14 JANVIER 2018)

Home/Nouvelles activités/ATELIER DE « BUTÔ-THÉRAPIE » : « LA DANSE JAPONAISE, UNE NOUVELLE VOIE DE LIBÉRATION » (Le 14 JANVIER 2018)

ATELIER DE « BUTÔ-THÉRAPIE » : « LA DANSE JAPONAISE, UNE NOUVELLE VOIE DE LIBÉRATION » (Le 14 JANVIER 2018)

Conduit par le Dr Martino Nicoletti

(PhD en Anthropologie de l’Himalaya, Italie et PhD en multimedia arts, UK)

Région Parisienne 14 janvier 2018

 

Le Butô (舞踏) est une forme de danse-théâtre contemporaine d’origine japonaise. Pratiqué dans le monde entier depuis des dizaines d’années, il est non seulement une expression artistique, mais plus encore une véritable forme de méditation en mouvement, un style de vie. Le Butô est une « voie » qui permet à travers l’expressivité naturelle du corps, la musique et les émotions, de puiser dans les mémoires profondes inscrites dans notre chair, de toucher nos images archétypales et nos énergies cachées.

Cet atelier vous propose un chemin authentiquement initiatique à la rencontre de vous. Une véritable plongée dans les fibres profondes de votre chair afin de vous délivrer de vos blocages ataviques en les libérant à travers le mouvement, de de-cristalliser vos peurs grâce au pouvoir de la musique, de transformer vos monstres en anges bienveillants grâce à la puissance des images. Transmuter vos limites en potentiel créatif grâce à l’alchimie du lâcher-prise corporel total. Ainsi : apprendre à écouter de façon claire la « voix profonde » de votre corps et se laisser aller à sa guidance.

 

L’atelier, à travers un travail d’accompagnement direct et personnalisé par l’enseignant, touchera ces différents aspects :

  • Comment utiliser le mouvement afin de se plonger dans nos mémoires profondes et puiser aux énergies-archétype de l’univers
  • La respiration comme voie d’accès à notre champs émotionnel et comme canal d’énergie vitale
  • Apprendre à donner forme à nos traumas et à notre histoire cellulaire et à les libérer à travers le mouvement du lâcher-prise
  • Le rythme en tant que « talisman de protection » et de « pont » direct avec les éléments de l’univers
  • Donner forme : apprendre à se vider de toute forme afin de danser la sincérité de soi
  • Apprendre à utiliser notre ressenti corporel afin de repérer notre « carte géographique intérieure »
  • Le pouvoir du lâcher-prise et de l’improvisation

 

L’atelier est ouvert à tous et ne demande aucune préparation dans le domaine de la danse ou du théâtre

 

By | 2017-11-22T10:38:17+00:00 novembre 12th, 2017|Nouvelles activités|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment