LE SOUFFLE DU GRAND SILENCE : RETRAITE EN ITALIE CONSACRÉE À L’APPRENTISSAGE DE LA PRIÈRE DU CŒUR ET DU CORPS

Home/Non classifié(e), Nouveaux voyages, Nouvelles activités/LE SOUFFLE DU GRAND SILENCE : RETRAITE EN ITALIE CONSACRÉE À L’APPRENTISSAGE DE LA PRIÈRE DU CŒUR ET DU CORPS

LE SOUFFLE DU GRAND SILENCE : RETRAITE EN ITALIE CONSACRÉE À L’APPRENTISSAGE DE LA PRIÈRE DU CŒUR ET DU CORPS

Retraite avec Claudie Chlasta et Martino Nicoletti

Toscane et Ombrie 22-27 avril 2018

L’ÂME et le CORPS réunis dans un lieu magique : le cœur

 

Au milieu du tourbillon et de la frénésie de votre vie quotidienne cette retraite vous propose une authentique pause consacrée entièrement à la rencontre avec vous-mêmes et avec votre véritable centre : LE CŒUR ! Le coeur… pas un lieu physique mais bien au contraire, l’espace sacré où se réalise le contact entre notre être physique et la dimension de l’infini, entre nous et la Source lumineuse dont nous sommes l’étincelle.

Un itinéraire vers votre intériorité profonde, guidé par la puissance de noms sacrés et soutenue par une série d’outils essentiels utilisés depuis des millénaires dans plusieurs civilisations archaïques en tant que clés pour accéder à sa propre intériorité : la respiration, la méditation, le mouvement du corps, la transmutation des émotions, le contact direct avec sites naturels spécifiques (forêts, montagnes, sources d’eaux, sanctuaires…) habités par une présence divine, renforcés par la puissance des rites et par la prière des hommes.

Le fil rouge qui vous mènera tout au long de ce merveilleux chemin de connaissance et de rencontre avec votre intimité, est le SILENCE : pas un espace vide, mais au contraire un lieu plein de richesses, de vie, imprégné d’une Présence vivifiante et hautement régénératrice.

Nous vous proposons donc de nous retrouver afin de faire un travail réel et profond en terre de Toscane et d’Ombrie, les berceaux d’une sacralité simple et ancienne qui ont donné naissance à des saints et mystiques sans égal comme Saint François, Sainte Claire, Sainte Catherine, Saint Benoît et, même s’il est moins connu, le Saint-Chevalier du moyen-âge : Galgano. Galgano dont le témoignage concret de sa vocation et puissante nature sont encore aujourd’hui représentés par la fameuse « épée dans la roche » conservée dans l’ermitage de Montesiepi (Siena).

En tant qu’enseignants, nous combinerons un travail d’âme et de corps afin de vous accompagner dans un authentique dépassement de vous-mêmes et vous guider dans le déploiement de l’énergie de votre cœur. Cette retraite vous permettra de vous libérer de toutes vos profondes blessures reliées au corps et au coeur, et ceci grâce à un travail de libération du corps et des mémoires d’âme, afin de retrouver une réelle sérénité dans votre vie, tant au niveau familial, amoureux, professionnel que personnel… vous pourrez utiliser l’énergie de votre cœur pour vous reconnecter à la vérité de chaque instant, sans ne plus jamais souffrir. Vous apprendrez à vous libérer pour toujours de votre corps de souffrance, pour enfin jouir de votre cœur-corps de joie et de vie !

By | 2017-11-29T10:28:28+00:00 novembre 17th, 2017|Non classifié(e), Nouveaux voyages, Nouvelles activités|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment