Mini-atelier : « MÉDITATION A TRAVERS LE CORPS » – Le samedi 24 mars 2018 en région parisienne

Home/Nouvelles activités/Mini-atelier : « MÉDITATION A TRAVERS LE CORPS » – Le samedi 24 mars 2018 en région parisienne

Mini-atelier : « MÉDITATION A TRAVERS LE CORPS » – Le samedi 24 mars 2018 en région parisienne

Un bel et intense atelier d’introduction à la pratique de la méditation à travers la respiration, l’écoute des rythmes naturels de votre corps, la visualisation et surtout la relaxation guidée.

Sur la base d’une brève introduction théorique, vous serez introduits à différents sujets : Pourquoi méditer ? Quand méditer ? Dans quelle posture et avec quelle attitude ? Combien de temps méditer par jour ? Comment apprendre à visualiser correctement ? Méditation et mental sont-ils en opposition ? Comment intégrer esprit, respiration et corps pendant la méditation ?

Une véritable plongée dans le monde la méditation orientale, de façon à vous apprendre et à vous donner des outils simples mais très efficaces à intégrer dans toute occasion de votre vie, dans la gestion des moments de stress, de peurs, d’insécurité ainsi que comme clé pour accéder à la dimension du sommeil conscient et reposant. Apprendre encore plus à passer du « faire » au simplement « être ».

En fournissant des instruments concrets de travail en plein accord avec votre personnalité individuelle, votre ressenti et expérience réelle de vie, les soirées s’adressent non seulement à ceux qui ont le désir de s’approcher pour la première fois à la méditation, mais aussi aux pratiquants expérimentés ainsi qu’à ceux qui suivent des disciplines orientales et holistiques (yoga, tai-chi, qi-gong, arts martiaux, sophrologie…) en tant que complément à leur activité principale.

2018-03-16T12:02:51+00:00