NOUVEAU SITE : FIBROMYALGIE ET CONSCIENCE CORPORELLE DYNAMIQUE

Home/Nouvelles activités/NOUVEAU SITE : FIBROMYALGIE ET CONSCIENCE CORPORELLE DYNAMIQUE

NOUVEAU SITE : FIBROMYALGIE ET CONSCIENCE CORPORELLE DYNAMIQUE

Finalement en ligne mon nouveau site entièrement consacré à la thérapie de la fibromyalgie à travers la Conscience corporelle dynamique (LIEN).

 

…Dans les dernières années, plusieurs recherches scientifiques menées dans le domaine médical se sont occupées d’évaluer l’efficacité de l’application de traitements non-médicamenteux en tant qu’approches intégratives des traitements conventionnels normalement utilisés pour son soin (antidouleurs, antidépresseurs, antiépileptiques…).

Dans ce cadre, une large partie de ces mêmes recherches ont concerné l’application de disciplines et méthodes psychocorporelles comme le yoga, la méditation, le Tai Chi, le Qi Gong et surtout la Conscience corporelle.

En relation à la Conscience corporelle, les recherches conduites se sont en particulier appuyées sur l’évidence selon laquelle l’apparition de cette pathologie – au delà de l’incidence des facteurs de nature neuronale, immunochimique, environnementale, ainsi qu’une prédisposition génétique – a souvent un élément déclencheur lié à des traumatismes émotionnels ou à la présence d’une surcharge de stress.

De ce point de vue, les approches appliquées ont surtout ciblé la possibilité de déterminer une diminution générale de l’état de stress des malades grâce à des exercices de relaxation guidée fondés soit sur la visualisation mentale soit à travers la conscience de certaines parties du corps, soit à travers celle du mouvement…

2018-07-13T09:54:44+00:00