KATHMANDU: DISIECTA MEMBRA

Home/Les CD de "STENOPEICA", Musique/KATHMANDU: DISIECTA MEMBRA
KATHMANDU: DISIECTA MEMBRA 2017-08-19T18:10:20+00:00

Project Description

KATHMANDU: DISIECTA MEMBRA (KATMANDOU : MEMBRES ÉPARS)

Un CD de musique contemporaine crée et produit par Martino Nicoletti, Roberto Passuti et STENOPEICA avec la collaboration artistique des chanteurs Giovanni Lindo Ferretti et Teresa de Sio (2013 – Production : Stenopeica – A-Buzz Supreme).

Suivant la première œuvre musicale du STENOPEICA, Kathmandu : eclissi delle due lune (Katmandou : éclipses des deux lunes), ce CD offre une nouvelle bouleversante immersion dans un univers exotique profond et puissamment hypnotique.

En utilisant directement le matériel appartenant aux traditions spirituelles et musicales de l’Himalaya – la musique chamanique extatique du Népal, les chants liturgiques des moines tibétains Bonpo, les danses tantriques de la vallée de Katmandou – ce CD mêle sonorités archaïques à des sons synthétiques et à des instruments de musique classique de façon à créer un distillat musical tout à fait unique en son genre.

Les onze pistes qui composent le CD ont été composées par Roberto Passuti. Les textes écrits par Martino Nicoletti ont été magistralement interprétés par Teresa De Sio, Giovanni Lindo Ferretti et Michela Piccinini, chanteuse des Stenopeica avec Martino Nicoletti lui-même.

La légendaire et indéchiffrable métropole himalayenne de Katmandou est la source d’inspiration de l’ouvrage. Un pont sonore qui invite à une descente guidée dans les entrailles de cette ville-abîme : des sons obliques et coupants qui s’intègrent parfaitement avec des mots aussi puissants que des mantras et avec des atmosphères faites de pures réverbérations.

Dans le sous-titre, disiecta membres, « membres épars », se cache une directe allusion à l’archaïque thème dionysiaque du sparagmòs : un démembrement symbolique, connecté à l’expérience initiatique de la mort et de la renaissance. Des membres épars, comme allusion au dépassement total de sa propre finitude individuelle et comme porte d’accès au royaume du « sans-limites ».

 

Le CD est en vente sur iTunes et dans tous les circuits du monde Amazon.

 

Les pistes du CD

Project Details