LA CONSCIENCE CORPORELLE DYNAMIQUE

LA CONSCIENCE CORPORELLE DYNAMIQUE 2017-10-06T07:34:58+00:00

Project Description

NICOLETTI MARTINO., « LA CONSCIENCE CORPORELLE DYNAMIQUE », RECTO VERSEAU REVUE, DECEMBRE 2014

 

Moi ? Un anthropologue avec une âme profondément nomade qui a voyagé durant plus de vingt ans dans des nombreux pays de l’Asie à la recherche des traces des chamanes népalais, des yogis tibétains, des danseurs tantriques de la Vallée de Katmandou et des derniers mystiques du Pakistan du nord.

Un long travail de recherche et de connaissance qui, au fil des années, m’a permis de découvrir d’une façon directe et tangible, l’importance du corps en tant que merveilleuse clé d’auto-connaissance et outil de transformation de soi, ainsi qu’un inégalable compagnon dans le chemin de mon évolution intérieure.

Le corps, oui, un univers profond et paradoxal. Objet de soins et d’attentions presque maniaques dans notre civilisation contemporaine, pourtant réalité silencieuse avec laquelle nous sommes de plus en plus incapables de dialoguer et de l’écouter dans ses instances profondes. Un corps dont nous parlons et que nous analysons sans cesse, pourtant toujours plus détaché de notre esprit et à la dérive de nos émotions…