UA-106113815-1

Méditer avec le corps

Home/Méditer avec le corps
Méditer avec le corps 2020-08-07T19:13:55+00:00
Le livre de référence
Prochains ateliers

Méditer avec le corps

Méditation à travers le corps, bien-être naturel et libérations des émotions

La méditation est une pratique de plus en plus répandue et utilisée à travers le monde entier. Il est toutefois vrai que pour une bonne partie d’entre nous, la difficulté majeure pour s’approcher à ce merveilleux itinéraire de connaissance de soi est représentée par le risque qu’elle devienne une activité subtilement analytique et cogitative.

En même temps, la nature essentiellement statique typique de la méditation (nécessité de trouver la bonne posture, d’y rester longtemps, de combiner posture-respiration-visualisation), au lieu d’aider à trouver le calme intérieur et la libération du mental, ramène le méditant à un état de nervosité et d’affolement de l’esprit.

En puisant directement dans la puissance du mouvement conscient et dans le pouvoir libératoire des émotions, la méditation à travers le corps permet de façon simple et naturelle, d’installer une paix et une réelle sérénité en soi. Une véritable plongée dans le monde de l’intériorité à travers le corps physique de façon à apprendre et donner des outils simples mais très efficaces qui peuvent être intégrés dans toute occasion de la vie, dans la gestion des moments de stress, de peurs et d’insécurité.

Méditation et soulagement des douleurs physiques

Suite aux nombreuses recherches scientifiques consacrées à l’efficacité de la méditation, de la conscience corporelle et de la relaxation guidée dans l’accompagnement de personnes souffrant de maladies caractérisées par des douleurs chroniques (fibromyalgie, spondylarthrite…), Martino Nicoletti propose des protocoles spécifiques pour ce genre de problématiques. Cette formule – qui n’est pas un substitut des thérapies et des traitements médicaux habituellement utilisés pour ces pathologie – est appliquée depuis plusieurs années avec beaucoup de succès.

Méditation pour les enfants

Dans notre monde contemporain, les enfants comme les adolescents se trouvent de plus en plus face à des problématiques de vie difficiles à gérer au niveau émotionnel et mental. Dans ce domaine Martino Nicoletti propose un accompagnement spécifique de Conscience Corporelle Dynamique et de méditation dessiné de manière particulière pour les enfants (à partir de 9 ans) et les adolescents et fondé sur l’écoute du corps et des émotions, sur le mouvement, la curiosité et l’amusement.